AOP\Joinpoint\After_Method
-
Redirected from After_Method
Introduction
La classe
After_Method
contient les informations concernant un aspect.Les objets utilisant cette classe sont générés par le moteur AOP du framework, lors de l’appel de greffons qui ont un paramètre
After_Method $joinpoint
.Synopsis de la classe
ITRocks\Framework\AOP\Joinpoint\After_Method extends Method_Joinpoint { /* Propriétés */ public $advice; public $class_name; public $method_name; public $object; public $parameters; public $pointcut; public $result; public $stop; }
Propriétés
callable $advice
Contient la définition du greffon appelé. Voir type callable.
Les seuls greffons acceptés étant des méthodes de classes, sera toujours un tableau à deux éléments : soit[$object, 'methodName']
, soit['Class_Name', 'methodName']
dans le cas d’un appel statique.
Dans tous les cas on retrouvera là le greffon tel que déclaré lors du tissage de l’aspect dans le plugin AOP.
string $class_name
Le nom de la classe, de l’interface ou du trait dans laquelle l’aspect a été tissé.- pour une classe, le nom de la classe dans laquelle la méthode est instanciée. Si le point de coupe est une méthode de classe abstraite, il s’agira là de la première classe dans laquelle la méthode est instanciée.
- pour une interface, le nom de la classe dans laquelle la méthode est instanciée.
- pour un trait, le nom du trait dans lequel la méthode est déclarée.
string $method_name
Le nom de la méthode constituant le point de coupe.
object $object
L’objet dans le contexte duquel l’exécution de la méthode point de coupe a été demandée, qui a été appelé avant l’exécution du greffon.
array parameters
La liste exhaustive des paramètres transmis au point de coupe. La clé est le nom du paramètre, et la valeur sa valeur passée.
Si vous modifiez la valeur d’un paramètre passé par référence dans le point de coupe, sa valeur sera modifiée chez l’appelant, comme si elle avait été modifiée dans le point de coupe.
callable $pointcut
Contient la définition du point de coupe. Voir type callable.
Peut être un nom de fonction ou un tableau à deux éléments.
Dans tous les cas on retrouvera là le point de coupe tel que déclaré lors du tissage de l’aspect dans le plugin AOP.
mixed $result
Le résultat de l’appel au point de coupe à retourner à l’appelant peut être stocké soit ici, soit comme valeur de retour du greffon. Gardez à l’esprit que cette valeur peut être remplacée par l’exécution d’un prochain greffon. La valeur contient initialement la valeur retournée par le point de coupe ou un précédent greffon.
boolean $stop
Placez sa valeur àtrue
pour interrompre la chaîne d’appels aux greffons, si des greffons de priorité égale ou supérieure restent à appeler après l’actuel.
Voir aussi