Fichier index du framework
-
Redirected from itrocks/framework/index.php
Point d’entrée unique à l’exécution des scripts
Le fichier index du framework, situé dans le dossier itrocks/framework/index.php de votre projet, est appelé systématiquement à chaque exécution de script, et constitue son point d’entrée unique.
Les autres scripts utilisés comme point d’entrée redirigent directement vers index :- le script d’appel, portant le nom de votre projet par défaut n’est qu’une simple inclusion de ce script.
- le script console ne fait que préparer les arguments envoyés à l’appel avant d’inclure également ce script.
Il est déconseillé de créer d’autres scripts d’appels à votre logiciel, centraliser le point d’entrée permettant de centraliser les problématiques de sécurité.
Tâches réalisées par le point d’entrée
Techniquement et en détail, ce point d’entrée réalise les tâches suivantes :- Définition des réglages par défaut pour PHP. A noter que certains de ces réglages pourraient être incompatibles avec une exécution de PHP en safe mode.
- Préparation du PATH_INFO par défaut
/
si aucun chemin n’est proposé. - Attend la libération du fichier de verrouillage lock, s’il en est.
- Active l’utilisation du filtre de cache, pour l’utilisation des scripts en cache en priorité par rapport aux scripts de l’application.
- Initialise et lance le point d’entrée constitué par le contrôleur principal Main.
- Envoie l’affichage au navigateur dès le contrôleur appelé, et avant l’enregistrement du cache et la destruction des objets restés en mémoire, pour raison d’optimisation.